vendredi 13 novembre 2009

histoire d'autobus

dans tous les pays
les paysages visitables
avides d'émotions
arides d'images imaginées
au pire sur la carte
pas roses, jaunes, verts
comme sur la carte
les couleurs de l'eau
bleu, bleu pâle, j'irais
jusqu'à dire blanc peut-être
même quand même oui
indispensable à une visite
le paysage devient le texte
qu'il est impératif
de vivre pour qu'il existe

l'écho dans mes yeux
la perception dans ma tête
les inscriptions dans
mes schèmes mentaux
un coup de vent
entre les oreilles
changera de signification
selon où je me trouve


partie 2

une bulle qui passe dans ma tête
devant toi. derrière lui
dedans de moi
ne saurait m'éveiller
.pas ici.
une bulle qui passe dans ma tête
sans toi. ni lui
en dehors de moi
me laisse endormie
.dans mon lit.
une bulle qui passe dans ma tête
sans toi. avec eux
me surprend dedans moi
.en vie.
une bulle qui passe dans ma tête
sans toi. sans eux
dans mon moi d'autobus
m'égare
.ici.
une bulle qui passe
à côté. loin. ou près
quelle importance
m'évite. m'oublie
.je ne suis plus ici.

Aucun commentaire: